Les événements incontournables

Campagn'art - Tous les ans en Juin

Campagn'art
Campagn'art

Campagn’Art est un village éphémère d’Artistes regroupant 3 hameaux de Fermanville imbriqués les uns dans les autres : le Haut de Fermanville, le hameau Carré et la Judée. Ces hameaux ont été choisis en raison d’une configuration idéale qui permet la mise en valeur des lieux et des activités.
Chaque année en juin, les jardins du village s’ouvrent tout grands aux Artistes, Artisans d’Art, bricoleurs du dimanche et tous les passionnés de l’Art qui les investissent et y exposent leurs réalisations, nouent des contacts, vendent des pièces…
Les jardins ouverts au public sont repérables grâce à de petits panneaux qui portent le nom donné pour la circonstance : « le jardin exotique », « le jardin secret », etc… S’offrent alors aux visiteurs, dans l’ambiance particulière de chaque jardin ouvert, des sculptures, des peintures, de la musique, du théâtre, des vêtements, des bijoux, des bricolages en tous genres, etc…

 

Toujours plus à l’écoute de son public et des passionnés d’Art, il ne poursuit qu’un but : s’améliorer chaque année pour que ce rendez-vous offre à chacun ce qui se fait de mieux dans l’univers artistique.
L’occasion pour les visiteurs de découvrir une présentation harmonieuse du plus large éventail d’Artistes. Cette « excellence » fait de Campagn’Art un lieu privilégié qui attire aujourd’hui près de trois mille visiteurs.
On y vient pour s’amuser, se distraire, traîner dans les ruelles et dans les pâtures… c’est comme une garden-party, on ne se prend pas la tête…

 

Un spectacle vivant assuré par plus de 100 exposants sélectionnés pour leur savoir-faire : Peintres, calligraphes, sculpteurs, photographes, potiers, graffeurs, créateur de mode, de bijoux, de luminaires, musiciens, etc…


Des professionnels et des amateurs venus de toute la Manche et même de Normandie pour exposer leurs toutes dernières créations et productions qui combleront aussi bien les passionnés d’Art que les néophytes.

 

 

 

 

Festival des Traversées de Tatihou - Tous les ans en août

Traversées de Tatihou
Traversées de Tatihou

Concerts accessibles à pied et à marée basse pour ce rendez-vous manchois de la world music au rythme des grandes marées du mois d’août.

 

Avant de se rendre aux concerts, il convient de marcher une trentaine de minutes à marée basse pour combler la distance qui mène de Saint-Vaast-la-Hougue à l'Ile de Tatihou. une expérience que nombre de spectateurs qualifient de «magique».

 

Evénement riche de milles sensations, les traversées de Tatihou sont des instants d’exception ou chacun peut découvrir de nouvelles cultures. Chaque journée du festival offre un programme différent et des sonorités variées. Vous pourrez découvrir ici de grands noms artistiques mais aussi de nouveaux talents.

 

Le festival propose un grand voyage sonore à travers le monde et prouve que la musique du monde est avant tout une musique vivante et qui se renouvelle perpétuellement. Festival familial et chaleureux, il rassemble un public fidèle et en constante évolution en n’oubliant pas la proximité avec les artistes.

 

Les concerts se prolongent sur le port de Saint-Vaast-la-Hougue et dans les villes du Val de Saire, tout un territoire en fête.

 

Pour en savoir plus...